LA VRAIE ORIGINE DES TEMPORELS

25 août 2013

On sait bien que l'histoire des Seigneurs du Temps a été bâtie sur un mensonge terrible. Enterré dans le plus profond subconscient des Seigneurs du Temps. Emprisonnée sous la forme de souvenirs refoulés, mais faisant partie intégrante de l'identité des Seigneurs du Temps.

L'histoire réelle fut cachée dans la matrice de Gallifrey. Afin que jamais, on ne connaisse la véritable histoire de l'origine des Seigneurs du Temps. Pourquoi? Car les Faux Pères Fondateurs avaient le désir de pouvoir avoir un mythe fort, noble et basé sur le "nés pour diriger".

Cette histoire est loin d'être proche de leur idéal, ils ont donc préféré occulter la vraie histoire.
  • La légende l'Enfant Intemporel:
Il y a bien longtemps, bien avant les Seigneurs du Temps, avant l'histoire, avant tout ce qu'on connait. Une exploratrice : Tecteun. Elle provenait d'une planète malfamée appelée Gallifrey qui était peuplée d'indigènes : les Shobogiens. Tecteun fut la première de sa planète à développer le voyage spatial.
Très dangereux et peu développé, elle prit de grands risques pour explorer les mondes et les galaxies s'aventurant très loin dans l'univers. Ce fut sur l'un de ses mondes lointains et désertés qu'elle fit une découverte impossible : un portail. Une frontière vers un univers inconnu. Tecteun observa à travers le portail l'immensité de l'Infini.
Sous le portail, elle trouva une Enfant abandonnée, seule. Comme si elle était projetée depuis cet étrange univers. Tecteun devait faire un choix : secourir ou abandonner l'Enfant. Elle choisit d'adopter cette réfugiée venue d'une autre monde et de partir explorer l'univers avec. L'Enfant grandit et Tecteun retourna enfin sur Gallifrey.
Comme tout parent, Tecteun était désireuse de comprendre l'Enfant qu'elle avait adopter et se mit à chercher des indices sur l'identité de cet Enfant, ainsi que son origine et son espèce. Mais l'Enfant ne donnait aucun secret que Tecteun était en mesure de comprendre. L'Enfant demeurera un mystère jusqu'à l'accident. L'Enfant qui jouait avec un ami, chuta et se tua. Une catastrophe pour Tecteun et l'Enfant qu'elle avait sauvé alors. Elle pensait qu'elle venait de perdre l'Enfant, mais celui-ci se régénéra complètement. La toute première régénération connue dans l'univers et sur Gallifrey.
Ayant vu sa fille adoptive se régénérer. Tecteun, scientifique et exploratrice avait un nouveau monde à explorer. Elle consacra toute sa vie durant à étudier cet enfant. Détaillant tous les fragments séquentiels de son matériel génétique. Cela prit plusieurs décennies et l'Enfant se régénéra plusieurs fois et devint un adolescent. Tecteun vieillissait et plus elle vieillissait plus son désir de comprendre devint une obsession. Elle travailla sans relâche, sans fin avec rage et colère pour décrypter le code qui permettait la régénération. Un jour, elle réussit à trouver le code. Elle le testa sur elle, mettant sa vie en danger et se régénéra.
Grâce à Tecteun, la planète Gallifrey évolua et Shobogiens devinrent bien plus intelligent et plus habile. Ils firent construire la Citadelle et découvrirent le voyage dans le temps. Tecteun prit une place importante dans la civilisation Gallifreyenne et proposa de transférer la capacité de se régénérer aux générations futures des habitants de la Citadelle. La capacité à se régénérer mêlée à la capacité de voyager dans le temps devint l'héritage génétique de leurs descendants des Shobogiens. Mais il fut décidé de limiter la capacité de se régénérer à douze fois seulement. L'Enfant éternel devient ainsi la base principale du code génétique de tous les habitants de la Citadelle. La civilisation se renomma avec leur grandiloquence habituelle pour devenir les Seigneurs du Temps. L'Enfant devint le fondateur.
Tecteun et d'autres membres influents établirent des règles simples comme la non-intervention totale dans les affaires des autres planètes et de leurs histoires. sauf parfois où il était nécessaire d'intervenir. En dehors de cela la Division, elle était composée d'agents et fonctionnerait en dehors de la politique de non-ingérence. C'est pour cela qu'ils déclarèrent que la Division n'existerait pas aux yeux des Seigneurs du Temps. L'Enfant qui avait grandit et était devenu un adulte aguerri. Les agents de la Division ont procédé à des tests où les résultats étaient prometteurs. Cependant, les faux pères fondateurs préféraient un mythe de la création qui était noble et basé sur l'idéal du "né pour diriger", c'est pour cela qu'avec la Division, ils décidèrent d'effacer de la mémoire de cet Enfant, ainsi que le souvenirs de toutes ses incarnations passées en forçant ce dernier à redevenir un nourrisson et refaire sa vie sur Gallifrey.
Tecteun cacha alors dans la Matrice via un filtre de perception, la vérité sous la forme du souvenir de Brendan, le policier irlandais. Ainsi, les Seigneurs du Temps qui se plongeraient dans la Matrice, n'y verrait alors qu'une histoire banale. Une façon de s'excuser et d'offrir un cadeau, qui un jour, permettrait à cet Enfant de découvrir la vérité sur son existence.

Cet Enfant Intemporel, c'est le Docteur.
  • L'éducation Gallifreyenne:
La plupart des instituions éducatives de la planète est régie par l'Académie. Séparée en plusieurs séquences d'apprentissages s'étalant sur plusieurs décennies, chaque étape est distinguée d'une couleur définie.
D'ailleurs tout commence à l'âge de huit ans, où les enfants nobles y vont et observent les schismes métamorphiques, un endroit spécial où l'univers est scindé et que l'on voit l'atrocité et le bonheur que l'univers apporte. Certains enfants étaient terrifiés par ce qu'ils voyaient d'autres étaient inspirés, tandis que certains devenaient fous comme le Maître.
  • La politique Gallifreyenne:
La planète est régie par un chef appelé le Seigneur-président, une sorte de chef de gouvernement puissant et totalitarisme entourés de sujets obéissants qui forment ensemble une sorte de cabinet, appelé le Conseil de Gallifrey. C'est eux qui décide des règles et de l'avenir de la planète. Juste en dessous du président, il y a le Seigneur-Chancelier qui détient la seconde fonction la plus haute sur la planète, il est le gardien de la sécurité de la planète, on peut l'associer au ministre de l'intérieur. Juste après, le Seigneur-Cardinal, lui représentait l'histoire de la planète, une sorte de ministre de la culture.
Chaque membre du conseil est relié à la planète grâce à la Matrice qui leur apporte une connaissance accrue sur plusieurs domaines. Ils peuvent y voir le passé, le présent et des fois pressentir le futur. Ce qui les rend difficilement vulnérable et impuissant. Dans la politique intérieure, on retrouve aussi le cabinet de guerre avec la défense.
  • La justice Gallifreyenne:
La protection des Seigneurs du Temps était la priorité du Chancelier. La sécurité des Gallifreyens importait peu cependant.
Tout se déroule dans le Capitole où sont emprisonnés les criminels et sont jugés les crimes. D'ailleurs pour le bien commun, une agence d'intervention céleste a été créé dans ce but précis de protégé la planète de la criminalité. Ceux qui comment de graves crimes sont exécutés par vaporisation.
  • Quelques personnalités connues:
On notera le Docteur, Susan, Romana, le Maître, le Moîne, la Rani, Rassilon, Oméga, l'Autre, le et la Générale.

..................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par Maxim Rixhon