LE GRAND SERPENT

25 août 2013

  • Sa personnalité et origine:
Sa suprématie le Grand Serpent est une personnalité politique sur la planète natale d'Inston-Vee-Vinder. Il s'agit un monstre sans pitié et cruel. Il aime terroriser ses victimes avant de les tuer froidement.

Fidèle à son nom, il peut projeter une créature aux traits d'un serpent dans le corps d'un de ses ennemis si il est face à lui et de l'étouffer lentement avant de réabsorber ce serpent. C'est ce qu'on appelle une forme rare de demi-espèce binaire, composée de deux formes vivantes au sein d'une même forme. Il a tenté d'interférer dans la création d'UNIT en utilisant le nom de Prentis. Ce nom qui inspire la peur et la crainte n'est pas le vrai nom de ce monstre sanguinaire mais plutôt un titre qu'il a gagné.
  • Ses aventures:
On voit pour la première fois le Grand Serpent dans l'épisode "Il n'était pas une fois". On le voit discuter avec les Alforia qui demandent d'être protégé, nourris et d'avoir un endroit où vivre pour les générations à venir. Lorsque la réunion fut terminé, il ordonna à Vinder d'arrêter l'enregistrement pour demander aux Alforia de remettre cinq dissidents hébergés sur leur territoire pour les juger et que les quatre proches de son sérieux opposant politique Frey Sampor subissent un accident mortel. Vinder l'a dénoncé, en échange il a été muté dans un avant-poste d'observation isolé dans les méandres de l'univers en guise de châtiment.

Après avoir été écarté du pouvoir, il alla se réfugier sur Terre, c'est là qu'en 1958, il commenca à interférer. Durant la fondation d'UNIT, il tente de s'incruster dans les plus hautes instances de l'institution mais sans succès. Une journée de 1967, après avoir été identifié comme un alien par Farquhar, il commence à assassiner tous ceux qui se dressent contre lui. Comme on peut le voir en 1987, lorsqu'il tue le principal chef d'UNIT qui était près à nommer un sucesseur. Même si on ne sait pas si c'est à ce moment-là qu'il prend le pouvoir. Une chose est sûr, en 2017, il semble contrôller UNIT d'une main de fer, voir ''Survivants du Flux" et "Les conquérants".

Cette même année, il rencontre Kate Stewart, il informe celle-ci que le financement d'UNIT est coupé et qu'il va disoudre l'unité. Elle menace alors de l'exposer publiquement lui et l'histoire de l'organsiation. Elle manque de peu de se faire assassiner. Osgood l'aide à se cacher. l conclut un accord avec les troupes Sontariennes afin de préparer l'invasion de la Terre en 2021. Peu de temps après, le treizième Docteur divisé en trois versions arrivent à le neutraliser lorsqu'il tentait de piéger le Docteur. Après que le Docteur ait mis en déroute les Sontariens, Vinder et Kate utilise les tunnels Williamson pour l'envoyer sur un astéroide abandonné pour vivre reclus de la société.

Certains pensent que ce dernier aurait un lien avec le Mara, vu dans l'épisode classique "Kinda".

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par Maxim Rixhon