LES JUDOONS

25 août 2013

  • Leurs personnalités et origines:
C'est une race d'extra-terrestre à l'apparence de rhinocéros violent et sanguinaire. Ils mesurent environ deux mètres de hauteur avec un tour de taille plus qu'élevé. Leurs poumons ont une capacité gigantesque et leur sang est jaune avec un cerveau à peine plus grand qu'une petite bille.

Leurs allégeances à la loi interstellaire sont telles qu'ils sont employés comme mercenaire par la justice interspatiale. Ils sont rigides et incorruptibles. Ils tuent tous ceux qui s'écartent du droit chemin, la justice à l'état le plus pur qui soit. C'est donc naturellement qu'ils travaillent donc pour la proclamation de l'ombre.
  • Leurs aventures:
Leur première apparition est dans l'épisode "La loi des Judoon", où ces derniers avaient volontairement exilé un hôpital dans le but de retrouver un fugitif caché dedans. Par chance le Docteur arriva à prouver que les humains étaient innocents, et se laissa prendre dans le piège de l'analyse corporelle pour sauver l'humanité, le sang d'alien étant le but recherché, et le Docteur s'étant laissé prendre son sang pour faire retrouver l'alien en question, coupable de meurtres de masse.

Ils reviennent dans "La Terre volée" et "Le Magicien et son disciple" à travers la proclamation de l'ombre inquiète des agissements des Daleks. D'abord, dans "La terre volée", où des dizaines de planètes avaient été volées dans le ciel. Puis dans "Le Magicien et son disciple" où la proclamation fut demandée par Colony Sarf, un sbire des Daleks afin de retrouver le Docteur ...

L'apparition dans "La Pandorica s'ouvre" était elle pour aider les Aliens à emprisonner le Docteur tandis que dans "La retraite du Démon" c'était pour aider le Docteur. Ils referont leur retour en 2020, dans l'épisode "Fugitive of the Judoon", où ils doivent honorer un contrat venant de Gallifrey qui stipule de rechercher un fugitif qui s'appelle le Docteur, mais que personne ne connaît.

Dans "Le contrat des Judoons", les policiers interstellaires traquaient une version antérieure du Docteur inconnue. Un Docteur qui semblait travailler pour une division qui régissait tout ce qui tournait autour de l'univers moderne. Ruth, nom humain, a du se faire passer pour tel pour échapper à la division. Les Judoons ont été obligé d'abandonner les charges à cause de l'anomalie que provoque les deux incarnations et le danger que représentait le Docteur. Quelques temps plus tard dans "L'enfant intemporel", les Judoons capturent le treizième Docteur et l'emprisonne à vie.
 
.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par Maxim Rixhon