Les Sontariens sont des extra-terrestres de petite taille ayant des tête en forme de pomme de terre.
Nés pour la guerre, ils veulent toujours en faire partie et peuvent se sentir offusqués si ça n'est pas le cas. Ils sont d'ailleurs en guerre depuis toujours contre les Rutans, une autre race alien. Les Sontariens viennent de la planète Sontar. Constamment en armure, ils disposent d'une puissante technologie et d'une multitude d'armes très variés leur permettant de soumettre la Terre sans problème. Ils ont pour point faible un petit tuyau derrière le coup ou il faut viser.
Le cri de guerre d'un Sontarien est: "Sontar Ha, Sontar Ha".
- Leurs aventures:
Les Sontariens apparaissent ensuite dans "The Invasion of Time" ou ils se servent des Varans pour conquérir Gallifrey. Dans l'épisode "The Two Doctor", le sixième Docteur doit libérer le deuxième des Sontariens.
Ensuite c'est dans le double-épisode "Atmos" qu'ils apparaissent pour la première fois. Ils cherchent à créer un gaz toxique pour les humains pour faire de la Terre un laboratoire leur permettant de se cloner davantage.
Il réapparaissent ensuite "La Pandorica s'ouvre" ou ils s'allient à plusieurs autres races pour enfermer le onzième Docteur dans la Pandorica, une prison censé enfermer le plus grand mal de l'Univers.
À partir de l'épisode "La retraite du démon", un Sontarien apparaît régulièrement dans la série: Strax. Suite à une défaite de sa race contre le Docteur, il est contraint de devenir infirmier sur Terre pour ensuite faire du Paternoster Gang avec la Silurienne Madame Vastra et son amante humaine Jenny Flint.
..................................................................................................................................................................
Source: TARDIS Wikia
Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon