L'ancien scénariste-en-chef Russell T Davies présent entre 2004 et 2009 va reprendre en main la série "Doctor Who" à partir de 2023. Rappelons que l'homme a laissé derrière lui, un héritage qui aujourd'hui est encore fort présent.
En parlant sur son retour, Davies a déclaré : "Je suis plus qu’excité d'être de retour dans mon émission favorite. Nous avons un panel de Docteur jusqu'à Jodie Whittaker à pouvoir apprécier. Avec mon ami et héros Chris Chibnall aux commandes, je suis toujours un spectateur assidu".
Chibnall dit du retour de Davie : "C'est incroyablement excitant et approprié que le 60e anniversaire de Doctor Who voie l'un des diamants de l'écriture des scénarios britanniques reprendre les commandes. Russell a construit la chaloupe sur laquelle Doctor Who repose. La BBC, l'industrie du cinéma au Pays de Galles, et soyons honnêtes, le monde entier, a tellement de raisons d'être très excité par ce qui nous attend".
Piers Wenger, directeur des séries dramatiques de la BBC a déclaré : "Alors que le 13ème Docteur se prépare à vivre de nouvelles aventures, le vent du changement souffle... et amenant avec lui des nouvelles qui raviront les fans de Doctor Who à travers le monde. Nous sommes ravis que Russell revienne pour la série et appuyés sur les grandes performances de Chris et Jodie. Merci à eux deux et à l'équipe de Cardiff pour tout ce qu'ils continuent de faire pour le spectacle et bonjour Russell, c'est merveilleux de vous retrouver !".
Matt Lucas (Nardole) qui bourdonne à l'idée de revoir Davies aux commandes.
Alors que la série vit des moments difficiles avec les chutes d'audience, il semblerait que le choix de la BBC serait de maintenir le navire a flot avec un capitaine qui a pu réunir une audience et qui a pu lancer deux séries dérivées.
Julie Gardner et Jane Tranter qui avaient jadis travaillé avec Davies vont le rejoindre dans une coproduction entre les deux entreprises : BBC Studios et Bad Wolf.
..................................................................................................................................................................
Source: BBC & Doctor Who News
Page écrite par Maxim Rixhon