BBC ET DISNEY+ S'ASSOCIE POUR "DOCTOR WHO"

25 octobre 2022

Disney+ va devoir le nouveau diffuseur mondial de "Doctor Who" en dehors des frontières du Royaume-Uni et de l'Irlande. Les nouveaux épisodes seront diffusés plus tard dans l'année 2023 sur BBC et Disney+ simultanément.

Cela peut annoncer une diffusion en version française peu de temps après la diffusion de Grande-Bretagne ou 24h après dans le meilleur des cas. L'entreprise récupéra également les droits sur les anciennes saisons, une fois les contrats avec leurs précédents partenaires terminés.

Russell T Davies a déclaré: "J'adore cette émission, et c'est le meilleur des mondes, d'avoir la vision et la joie de la BBC et de Disney + ensemble, nous pouvons lancer le TARDIS partout sur la planète, atteignant une nouvelle génération de fans tout en gardant notre main sur le Royaume-Uni via la BBC."
 
Charlotte Moore, directrice du contenu de la BBC, a déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat mondial passionnant avec Disney, qui sont les partenaires parfaits pour présenter cette émission très britannique au reste du monde. La vision de Russell T Davies pour Doctor Who a toujours été hors de ce monde et nous nous engageons à faire en sorte que le public du monde entier aient la possibilité de profiter des aventures épiques du Docteur avec l'ampleur et l'ambition qu'ils méritent. Unir nos forces avec Disney amènera le spectacle à des sommets encore jamais atteint pour les nouveaux auditeurs. C'est une nouvelle ère extrêmement excitante pour les fans du Royaume-Uni et du monde entier."

Alisa Bowen, présidente de Disney+, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'apporter de nouvelles saisons à cette franchise bien-aimée exclusivement sur Disney+ et de présenter la série à la prochaine génération de publics dans les 150 marchés du monde. La série est un complément parfait à notre catalogue qui est en croissance constante et qui continue de faire de Disney+ le lieu parfait pour raconter des histoires." 

Ayo Davis, président de Disney Branded Television, a déclaré : "Doctor Who a captivé l'imagination des familles du monde entier au cours des six dernières décennies. Nous sommes ravis de cette collaboration avec la BBC et de l'opportunité d'apporter cette franchise emblématique avec Russell, sa vision brillante et la manière de donner vie à un nouveau public mondial est énorme. Prenez vos tournevis soniques et préparez-vous à voyager dans le temps et dans l'espace !"

Les nouveaux épisodes de "Doctor Who" reviendront sur les écrans en novembre 2023 pour coïncider avec le 60e anniversaire et seront diffusés en exclusivité sur la BBC pour le Royaume-Uni et l'Irlande. David Tennant jouera le quatorzième docteur pour trois épisodes spéciaux, avant que Ncuti Gatwa ne reprenne le rôle de quinzième docteur pendant la saison des fêtes. Et pour fêter l'actualité d'aujourd'hui, voici un nouveau logo, pour une nouvelle ère.

Mise à jour du 26 octobre : BBC America aux États-Unis et ABC en Australie ont déjà confirmé qu'ils ne sont plus autorisés à diffuser la série à partir de 2023. NRJ12 devrait donc perdre les droits au même moment qu'eux. Le contrat d'exclusivité à l'international de Disney semblent donc avoir annulé tous les précédents contrats liés avec les anciens diffuseurs internationaux.

..................................................................................................................................................................

Source: Doctor Who

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon