DÉTAILS SUR LE NOUVEAU COMPAGNON, LA SAISON 14 ET INTERVIEWS...

19 novembre 2022

Millie Gibson est la nouvelle compagne du Doceur. Elle apparaîtra dès le spécial Noël 2023 juste après les trois épisodes spéciaux anniversaires en novembre.

En direct depuis l'émission caritative des "Children in Need" traduit par "Enfants dans le besoin", la présentatrice a fait apparaître le TARDIS d'où est sortie la nouvelle compagne. Cette dernière s'appellera Ruby Sunday.
En parlant de son nouveau rôle, Millie Gibson a déclaré: "Toujours dans l'incrédulité totale, je suis plus qu'honorée d'être choisie pour incarner la nouvelle compagne du Docteur. Ce rôle, c'est un cadeau et un rêve devenu réalité. Je ferai tout pour essayer d'être à la hauteur des précédents comédiens qui sont passés avant moi. La meilleure façon de le faire, c'est d'être aux côtés du fabuleux Ncuti Gatwa, j'ai juste hâte de commencer.""

Ncuti Gatwa a ajouté: "Millie est juste la compagne ! Elle est pleine de talent, de force, elle a un regard effronté et tranchant comme un rasoir. Dès le moment où elle est entrée dans la pièce, elle a capté toute notre attention avec son effervescence, puis a solidifié cette attention avec son talent. Cette aventure va être si sauvage et si amusante que j'ai hâte de parcourir l'univers avec elle !"

Pendant ce temps, le scénariste-en-chef Russell T Davies a déclaré: "C'est un grand honneur dans mon travail de trouver la prochaine génération de talents ! Et Millie brille déjà comme une étoile. Elle est brillante, dynamique, intelligente et c'est une merveilleuse actrice. En tant que fan de "Coronation Street", j'ai vu Millie survivre à des poursuites, des fusillades et des sièges, mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend pour Ruby Sunday !"

Combien de temps avant de voir le Docteur et son nouveau compagnon tourner dans les rues de Cardiff ?
Millie Gibson a été choisie pour le rôle lors d'auditions le 24 septembre. C'est à cette date qu'elle a interprété des scènes avec Gatwa. Les studios de production dévoilent la compagne à seamines jours du début du tournage en extérieur de la quatorzième saison. Nous pouvons donc probablement nous attendre à voir Ruby courir dans les rues de Cardiff et de Londres dans les semaines à venir...

Que savons-nous de cette nouvelle saison ?
Nous avons appris qu'en plus des trois spéciaux annoncés précédemment pour la célébration du 60e anniversaire, il y aura un quatrième spécial en 2023. Les détails ne sont toujours pas clairs. Mais il semble probable que ce nouveau spécial sera diffusé à Noël et mettra en vedette Ncuti Gatwa et son nouveau compagnon.

Derrière les caméras, Dylan Holmes Williams a été nommé réalisateur du premier bloc de tournage de la saison 14. Cela inclut probablement cette quatrième spéciale de 2023 dans le cadre du bloc du tournage.

Scott Handcock, contributeur de longue date de Big Finish, a été officiellement nommé nouvel éditeur de scripts de la saison 14. Cela fait suite à sa collaboration avec Russell T Davies sur un certain nombre de projets pour Big Finish. L'une d'entre elles, non la moindre, a été confiée au scénario de la deuxième partie de l'histoire « perdue » des années 1980 de Davies, "Mind of the Hodiac", tirée d'une ancienne histoire de Davies.

Pour conclure, il semblerait que les Daleks aient un nouveau design... chose abandonnée en 2010, pour un retour à celui de 2005. Nous verrons comment cela sera amené... En attendant, je vous laisse avec une photo du duo Gatwa-Gibson et ne manquez pas les nouveaux épisodes en 2023 sur Disney+ et très probablement en simultané (ou presque) en version française...
..................................................................................................................................................................

Source: BBC

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon